CSO Grand National

GN Le Mans : La dernière étape pour Max Thirouin !

23472923_1558164697553076_8172891257760745214_n

Près de quatre-vingt couples sont partis ce dimanche à l’assaut de la dernière étape du Grand National de Saut d’Obstacles au Mans. L’enjeu était de taille pour les Ecuries Spring Cheval, WBA – Ar Tropig, Mors and More et Euro Mat – Hoover qui jouaient leur place sur le podium final sur cette ultime épreuve.

La pression a mis à rude épreuve les nerfs des huit cavaliers représentants ces Ecuries. Seuls Romain Potin sur Impressario Vd Heffinck et Julien Gonin avec Weraton signaient le sans faute en première manche parmi les quatre équipes leaders. Jérôme Hurel ne passait pas loin de cette performance mais il termine avec un point de temps dépassé en selle sur son fidèle Ohm de Ponthual. Sept couples ont finalement bouclé le tour initial sans aucune pénalité, se qualifiant ainsi pour la seconde manche aux côtés des trois couples suivants au classement pour former la liste des dix barragistes.

La deuxième manche s’est elle aussi avérée très fautive et l’épreuve n’a connu qu’un seul double sans faute ! Max Thirouin en est l’auteur et a ainsi adopté une stratégie payante en ne prenant pas tous les risques aux commandes d’Utopie Villelongue. Sa fille de Mylord Carthago lui offre la victoire dans ce difficile Grand Prix synonyme également de victoire pour son Ecurie Privilège Equitation – NAF. Après un point de temps en première manche puis un sans faute, Mathieu Noirot est deuxième avec Otello du Grasset. Même total de points pour le cavalier de l’Ecurie WBA – Ar Tropig, Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual qui montent sur la troisième marche du podium individuel.

Associé à son gris, Romain Potin voit s’échapper la victoire à cause d’une faute sur le numéro un… Sa quatrième place devrait tout de même permettre à son Ecurie Mors and More de remporter le circuit du Grand National. Euro Mat – Hoover et WBA – Ar Tropig devraient compléter le podium final.

Classement complet

Photo : le podium des Ecuries pour cette étape © FFE / PSV

Vous aimerez peut-être