CCE Concours complet Grand National

GN Lamotte Beuvron : Maxime Livio champion de France !

MAXIME-LIVIO-REMPORTE-SON-PREMIER-TITRE-DE-CHAMPION-DE-FRANCE-PRO-ELITE

Le n°4 mondial Maxime Livio s’est emparé ce week-end de son tout premier titre de champion de France Pro Elite à Lamotte Beuvron, hôte de la dernière étape du circuit Grand National. Associé à son complice de longue date Pica d’Or, le tricolore a terminé ces trois jours de compétition avec un score final de 42.0.

Deuxième du dressage avec 38.0 suite à une reprise sans faute majeure, Maxime Livio a ensuite pris la première place du provisoire grâce à un cross maxi, une belle performance qu’il a d’ailleurs été le seul à réaliser. Ce dimanche, le couple a manqué de chance dans le test de saut d’obstacles en renversant une barre, mais cette faute a heureusement été sans conséquence pour le classement final. En selle sur sa monture de tête Romantic Love, seulement pénalisé par 1.6 point de temps samedi, Gwendolen Fer s’offre la médaille d’argent avec 43.6. Auteurs de l’un des deux seuls parcours parfaits dans l’hippique, Matthieu Vanlandeghem et Safran du Chanois*ENE se hissent quant à eux sur la troisième marche du podium (44.2).

L’autre sans-faute du jour est à mettre au compte d’Alexis Goury et Trompe l’Oeil d’Emery, ce qui leur a permis de remonter au cinquième rang avec 51.9. Petite déception en revanche pour Thibaut Fournier et Siniani de Lathus, troisièmes à l’issue du dressage et du cross, qui se retrouvent finalement quatrièmes après avoir alourdi leur score de huit points supplémentaires dans l’ultime épreuve de ce week-end.

Classement complet

Photo : © FFE DR

Vous aimerez peut-être