CCE Grand National

GN Haras du Pin : Mathieu Lemoine s’offre la victoire !

13606550_1338772936214905_6854069434215532071_n

Alors qu’elle devait avoir lieu fin juin, la quatrième étape du Grand National s’est finalement déroulée mardi et mercredi derniers au Haras du Pin.

En tête du classement dès le premier jour lors du test de dressage, Mathieu Lemoine n’a pas cédé sa première place du week-end et s’est imposé avec le score de 37.8 points. En selle sur Bart L, le tricolore a seulement écopé d’un point de temps sur le saut d’obstacles et de 1.6 points dans le cross et offre en même temps la victoire à son Ecurie Greenpex – Cavalassur. Avec 41.4 points, Karim Florent Laghouag (Ecurie Antares – Horsealot.com) est monté sur la deuxième marche du podium avec Entebbe de Hus malgré une faute sur l’hippique. En conservant son score du dressage, Astier Nicolas a de son coté gagné trois places et complète le trio de tête avec Piaf de B’Neville.

Seulement trois couples sont parvenus à sortir du parcours d’obstacles sans aucun point de pénalité : Astier Nicolas et Piaf de B’Neville, Karim Florent Laghouag et sa deuxième monture Punch de l’Esques qui ont pris une cinquième place ainsi que Pascal Leroy et Minos de Petra, quinzièmes.

Malgré un maxi sur le cross, Cedric Lyard et Cadeau du Roi n’ont pas pris part à cette dernière épreuve.

Classement complet

Photo : Mathieu Lemoine et Bart L – © Ellen Delavallade

Vous aimerez peut-être