CSO Grand National Saut d'obstacles

GI Paris : Et de trois pour Benoit Cernin !

46631304_1713297415442126_7363764271290777600_n

Ce week-end, cavaliers et Ecuries du Grand Indoor s’étaient donnés rendez-vous au Salon du Cheval de Paris.

Pour rappel, à l’issue de la 4ème étape au Mans, les 3 meilleures Ecuries étaient respectivement :

  • l’Ecurie Or Vet – Ar Troping avec 70 points (Jérôme Hurel, Benoit Cernin et Dylan Ringot)
  • l’Ecurie Lencare – JL Horse Concept avec 56 points) Marc Dilasser, Edward Levy et Arthur Deuquet)
  • l’Ecurie Euro Mat – Planète Broderie avec 26 points (Mathieu Billot, Thibault Pomares et Elisa Mellec).

C’est à 17h que la cloche de cette 5ème et avant dernière étape a sonné pour le premier couple, sur les 54 ayant répondu présents.

Rapidement, Mathieu Billot et Chacon LS La Silla montrent le tempo à suivre en proposant le premier tour sans pénalité. Puis les tours se suivent et les scores se ressemblent, malgré la qualité des engagés nous voyons de nombreuses barres tomber au sol.

Les quatre points se multiplient puisqu’en fin d’épreuve on en dénombre pas moins de quatorze, dont les talentueux Sofian Misraoui et Scarlet d’Enfer, Nicolas Bost et Tesway de la Bastia, ou encore Emeric George et Chopin des Hayettes.

Le tour de Vanessa Martinez associée à Torero du Lozon est une bouffée d’air frais. En effet, elle est la première amazone à garder son score vierge et est rapidement rejointe par Margaux Bost et son fidèle As de Papignies.

Au bout de deux heures d’épreuve, onze cavaliers réussissent à se qualifier au barrage dont Guillaume Batillat avec deux de ses chevaux : Vital Chance*de la Roque puis Gravity Van Het Haverhof.

L’expérimenté Nicolas Delmotte porte la difficile tâche d’ouvrir ce barrage associé Urvoso du Roch. Il propose un tour parfait et impose son rythme, mais il est rapidement dépassé par son successeur Guillaume Batillat en selle sur Gravity Van Het Haverhof.

Rapidement, de nombreux cavaliers s’arrachent la première place, tout d’abord Emeric George avec Chopin des Hayettes (38’’87), rapidement dépassés par Guillaume Batillat et son deuxième cheval : Vital Chance*de la Roque (37’’95), puis Olivier Guillon et Vitot du Château offrent un excellent chronomètre 36’’96. Le couple conserve la tête quelques instants jusqu’au moment où Uelem Croze, aux mains de maître de Benoit Cernin, passe la ligne d’arrivée en 36’’39.
Dernier à s’élancer, Mathieu Billot tente le tout pour le tout, mais Chacon Ls La Silla laisse une barre a terre.
Le Grand-Prix de cette cinquième étape du Grand Indoor revient donc à Benoit Cernin et Uelem Croze. Le Bourguignon s’offre ainsi sa troisième victoire sur le circuit ! Il est suivi respectivement d’Olivier Guillon et Vitot du Château et de Guillaume Batillat et Vital Chance*de la Roque.

Du côté du classement des écuries, l’écurie Or Vet – Ar Tropig conserve sa première place, suivie de l’écurie Criner Equidés – Sports études la jument verte et enfin l’écurie CWD Sport vient clore le podium.

Vous aimerez peut-être