CSO Grand National Saut d'obstacles

GI Lyon : Benoit Cernin à nouveau !

1400-745_4d245eb2e76739d613a68b47d83781a32d671c8e

Déjà vainqueur de la deuxième étape du Grand Indoor de Mâcon il y a deux semaines, Benoit Cernin s’est à nouveau imposé hier soir dans le Grand Prix Lyonnais pour son Ecurie Or Vet – Ar Tropig.

En selle sur Unamour Du Suyer, le Tricolore a bouclé un très rapide barrage qui lui offre une belle avance sur Mathieu Billot, deuxième sur Vent du Sud, sa petite-fille de Diamant de Semilly âgée de neuf ans. Le cavalier s’est d’ailleurs offert le luxe de prendre également la quatrième position avec son fidèle complice Shiva d’Amaury, qui enchaîne décidément les classements après ses deux deuxièmes places dans les Grands Prix 2* et 3* du Mans et de St Lô ces dernières semaines. Avec Thara Nantuel, Arthur Deuquet a, quant à lui, décroché la troisième place de cette épreuve nationale.

Pas moins de cinquante-huit couples avaient pris le départ de la troisième étape de ce nouveau circuit, et quatorze s’étaient qualifiés pour le barrage. Un beau mélange de cavaliers plus ou moins expérimentés était présent en seconde manche avec notamment, en plus d’Arthur Deuquet, la jeune Clarance Gendron, vingt ans, sixième sur Gigant B.

Classement complet

Photo : © Equita Longines 2018 – PSV J. Morel

Vous aimerez peut-être