Saut d'obstacles

Forlap sécurisé pour Grégory Wathelet !

15218466_10210994591729623_951652992_n

Grégory Wathelet nous a confirmé que le hongre BWP de onze ans Forlap est bien de retour dans ses écuries et qu’il est même assuré d’y rester ! Une excellente nouvelle pour ce talentueux cheval qui a changé de selle à cinq reprises en seulement deux ans.

C’était justement avec Grégory Wathelet que ce fils de Querlybet Hero a commencé sa carrière internationale en 2012. Il participait l’année suivante à sa première Coupe des Nations de division 2 à Budapest et prenait deux jours plus tard la deuxième place du Grand Prix dominical. Révélé au plus haut niveau grâce à sa victoire dans le Grand Prix 5* de La Corogne en décembre 2013, Forlap enchaîne ensuite les double sans-faute dans les Coupe des Nations de Lummen et La Baule.

La suite de sa carrière est cependant particulièrement mouvementée. En été 2014, il quitte les écuries belges pour rejoindre celles de Cassio Rivetti, puis quelques mois plus tard celles de Daniel Deusser. Après seulement deux mois passés sous couleurs allemandes, le hongre retrouve Cassio Rivetti en janvier 2015. Propriété du milliardaire Oleksandr Onyshchenko, Forlap change encore de selle en juin et poursuit sa carrière avec René Tebbel, avec qui il participe grandement à la victoire de l’Ukraine dans la Coupe des Nations de Gijon grâce à un double sans-faute.

Après une absence de plusieurs mois, Forlap a débuté sa saison 2016 en juillet, toujours avec René Tebbel. Néanmoins, un mois plus tard, c’est accompagné de l’Allemande Laura Klaphake qu’il réapparaît sur des concours 3* et 4*. Leur couple n’aura donc duré que quelques mois. Désormais de retour chez Grégory Wathelet, le cheval va, nous a-t-il dit « très bien et les sensations sont toujours les mêmes. » Il est de plus « bel et bien sécurisé pour rester chez moi. » Le BWP pourra ainsi épauler la grise Corée sur les plus beaux concours du monde !

Photo : Forlap et Cassio Rivetti – © Lucas Tracol/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être