Saut d'obstacles

Flora de Mariposa incertaine de prendre le départ des Jeux Olympiques !

PénélopeFLora

Après le forfait de Ryan des Hayettes mercredi, c’est une véritable hécatombe pour l’équipe de France de Saut d’Obstacles. L’autre couple leader de cet équipe composé de Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa ne prendra peut-être pas le départ des Jeux Olympiques de Rio. Ce forfait représenterait un véritable coup de grâce pour les tricolores.

Sur place, le magazine l’Éperon annonçait en effet que la fille de For Pleasure aurait été victime d’un début coliques, et ce, à un jour du coup d’envoi de la compétition. La meilleure cavalière au monde ne prendra donc pas part à la warm up prévue aujourd’hui mais montera son alezane dans la soirée. « Ce matin, elle va mieux. Je la retravaillerai ce soir et on prendra la décision de partir ou non demain matin. » déclarait Pénélope Leprévost. En cas de forfait, c’est donc un des couples favoris de ces Jeux Olympiques qui verrait ses espoirs s’envoler…

Photo : Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa dans la Coupe des Nations de La Baule, circuit qu’elles ont survolé toute l’année. © Maria Guinamant – Dans la foulée

Vous aimerez peut-être