Saut d'obstacles

First Class van Eeckelghem emporté par des coliques

13226922_1266988416726691_238416821162357716_n

Les écuries Stephex ont annoncé ce matin une bien triste nouvelle… Leur monture First Class van Eeckelghem a succombé à des coliques.

Âgé seulement de douze ans, ce hongre a réalisé une belle mais trop courte carrière sous la selle de Daniel Deusser. De nombreuses fois classé en Grand Prix, le couple avait connu son moment de grâce aux Jeux Olympiques de Rio où les deux acolytes participaient à la médaille de bronze de l’équipe allemande.

Daniel Deusser s’est exprimé à ce sujet pour rendre un hommage poignant à celui qu’il qualifie comme un ami :  » Il n’y a pas de mots pour décrire les émotions que je ressens, aujourd’hui j’ai dit au revoir à un ami. Depuis le premier jour où je suis monté sur ton dos, je savais que nous étions destinés à accomplir de belles choses. Bien que nos débuts aient été un peu fragile et que, je l’admets, First Class tu n’étais pas le plus facile, mais néanmoins ton cœur était génial et ton esprit combatif m’étonnait. De notre première victoire en Grand Prix à notre titre de Champions d’Allemagne en passant par la médaille olympique que j’ai autour du cou, c’est par dessus tout à toi que je les dois.
Tu étais le cheval d’une vie et je te porterai toujours dans mon coeur, RIP mon ami. »

Très aimé par toute son équipe, First Class laisse un grand vide aux écuries Stephex. Son propriétaire Stephan Conter a également livré son sentiment : « Je ne t’ai pas monté mais je sais que tu as apporté beaucoup de joie à Daniel, moi-même et notre équipe. En tant qu’homme de cheval et propriétaire tu m’as fait réaliser la plupart de mes rêves dans le sport. Je sais maintenant ce que j’ai perdu et qui ne sera guère remplacé. MERCI First Class et repose en paix ! »

Nous souhaitons beaucoup de courage à toute l’équipe qui traverse cet événement difficile.

Photo © Maria Guinamant / Dans la foulée.

Vous aimerez peut-être