Dressage

Finale Coupe du Monde Omaha : Isabell Werth mène la danse !

IsabellWerth_DressageFinal1

Seize couples étaient au départ du Grand Prix, premier volet de cette finale Coupe du Monde de dressage qui s’achèvera sur le Grand Prix Freestyle samedi soir.

Sans surprise, Isabell Werth s’est installée en tête du classement avec 82.300%. La championne allemande et Weihegold Old n’ont toutefois pas signé leur meilleure reprise en fautant sur la ligne des changements de pieds à deux temps, mais le couple s’est rattrapé de très belle manière grâce notamment au passage et au piaffer toujours très réguliers de la jument de douze ans.

Après avoir dépassé les 80% pour la première fois en Grand Prix il y a quelques semaines, Laura Graves était bien décidée à réitérer cette superbe performance devant son public. Associée à son fidèle Verdades, la cavalière américaine n’en est pas passée loin puisqu’elle a obtenu 79.800% ! Le duo n’a pas commis de faute majeure, si ce n’est une petite perte de rythme dans la deuxième pirouette et un premier piaffer qui avait tendance à légèrement aller vers l’arrière. Le hongre de quinze ans a néanmoins livré une belle prestation en montrant de beaux appuyés et un passage expressif.

En selle sur Nip Tuck, Carl Hester a présenté une belle reprise également dénuée de faute, même si  le KWPN de treize ans ne semblait pas au meilleur de sa forme. Le couple, dont la dernière apparition remontait au CDI-W d’Amsterdam fin janvier, n’a d’ailleurs pas obtenu sa meilleure note en Grand Prix mais ses 76.671% lui ont permis de se hisser sur la troisième marche du podium. Seulement deuxièmes de la liste de départ, Edward Gal et Glock’s Voice n’ont pas commis de faute majeure malgré un arrêt final un peu difficile. Avec des pirouettes serrées et un passage régulier, le couple néerlandais a signé une meilleure prestation que lors de sa dernière sortie à ‘s-Hertogenbosch pour prendre la quatrième position avec 74.486%. Comme à leur habitude, Judy Reynolds et Vancouver K ont maîtrisé leur sujet en déroulant une reprise très propre, ce qui leur offre le cinquième rang avec 74.443%.

Classement complet

Photo : Isabell Werth et Weihegold Old – © Cara Grimshaw/FEI

Vous aimerez peut-être