Dressage

Finale Coupe du monde : Isabell Werth tient son rang !

33666223678_dbb4628bcd_k

A l’image de Steve Guerdat hier en saut d’obstacles, le couple n°1 mondial de la discipline s’est logiquement imposé dans le Grand Prix de la finale Coupe du monde de dressage cet après-midi.

Sans aucune surprise, Isabell Werth est la grande candidate à sa propre succession avec sa complice de tête Weihegold OLD. Pour leur troisième sortie de l’année, l’amazone et la jument de quatorze ans ont dominé la compétition avec la très bonne moyenne de 81.755%. Comme à leur habitude, les juges ont notamment récompensé les points forts de la fille de Don Schufro, soit le passage, le piaffer et les transitions entre ces deux allures.

Accompagnée comme toujours de Verdades, Laura Graves a également réalisé une reprise sans faute devant le public de Göteborg. La cavalière, qui cherchera à n’en pas douter à détrôner Isabell Werth demain dans le Freestyle, termine aujourd’hui en deuxième position avec une moyenne de 80.109%. Eux aussi auteurs de très bonnes prestations ces derniers mois, Daniel Bachmann Andersen et son puissant Blue Hors Zack montent sur la troisième marche du podium grâce à 78.152%.

Unique tricolore qualifiée pour cette finale, Morgan Barbançon peut, elle aussi, être satisfaite de sa prestation avec Sir Donnerhall II OLD. Le couple a récolté 71.165%, soit sa meilleure note sur cette reprise depuis septembre dernier, et prend la treizième position.

Les meilleurs couples de la saison hivernale se donnent désormais rendez-vous demain pour le Grand Prix Freestyle, à l’issue duquel sera couronné le nouveau vainqueur de ce grand rendez-vous mondial !

Classement complet

Photo : © FEI/Liz Gregg

Vous aimerez peut-être