Saut d'obstacles

Fin de carrière pour Forlap

forlap

Studforlife nous apprend ce matin qu’on ne reverra plus Forlap, le cheval de coeur de Gregory Wathelet. En cause, une fracture d’un antérieur lors d’une longe vendredi dernier. Le hongre se fera opérer dans les prochaines heures mais Studforlife nous apprend également qu’il n’y aura aucun acharnement, voulant éviter toute souffrance au cheval.

A 12 ans, la carrière sportive du fils de Querlybet Hero et d’une mère par Heartbreaker s’arrête donc là, après être passé sous la selle de nombreux cavaliers. Mais c’est avec Gregory Wathelet que le hongre BWP s’est le plus illustré avec comme point d’orgue leur 7ème place lors de la Finale Coupe du Monde d’Omaha en avril dernier, quelques mois après avoir retrouvé le bai dans ses écuries.

Arrivé chez le cavalier belge en 2012, le couple apprend à se connaitre et l’alchimie opère rapidement avec une victoire dans la Coupe des Nations de Budapest (2ème Division) mais surtout avec une victoire dans le Grand Prix du CSI 5* de La Corogne fin 2013. Le couple signe deux beaux double sans faute dans les Coupes des Nations de Lummen et La Baule dès le début de la saison extérieure. De 2014 à 2015, c’est avec Cassio Rivetti et Daniel Deusser que Forlap apparait sur les terrains de concours, avant d’être récupéré par René Tebbel avec qui il remporte la Coupe des Nations de Gijon (2ème Division). Après quelques apparitions avec la jeune allemande Laura Klaphake, le fils de Querlybet Hero est sécurisé pour Gregory Wathelet et retrouve ses écuries en novembre 2016.

L’équipe de Dans la foulée envoie toutes ses bonnes ondes à Gregory Wathelet et son entourage…

Source : Studforlife.com

Photo : Gregory Wathelet et Forlap lors de l’étape Coupe du Monde Bordeaux cette année. © Alexandre Lourenço – Dans la foulée

Vous aimerez peut-être