Saut d'obstacles

Fibonacci 17 quitte les écuries de Meredith Michaels-Beerbaum

Fibo

Nous ne verrons plus Fibonacci 17 sous la selle de la cavalière allemande Meredith Michaels-Beerbaum. Et pour cause, le bondissant blanc vient d’être vendu à la jeune et richissime américaine Lillie Keenan.

La seule femme au monde à avoir été numéro un mondial vient de perdre son meilleur cheval avec la vente de son grand gris de douze ans. Tous deux, ils décrochaient notamment la médaille de bronze par équipe en août dernier lors des derniers Jeux Olympiques de Rio. Plus tôt dans l’année, le fils de For Feeling réalisait notamment un double sans faute dans la Coupe des Nations d’Hickstead et terminait troisième du Grand Prix de La Baule. Jusqu’alors propriété d’Artemis Equestrian Farm et de l’écurie Michaels & Beerbaum, celui que sa cavalière surnommait « Nacho » va donc rejoindre le piquet de la jeune Lillie Keenan. À seulement vingt ans, elle disposera là d’une excellente cartouche pour épauler son formidable Super Sox.

C’est sur son site internet que Meredith Michaels a annoncé la nouvelle en s’adressant à la nouvelle cavalière de Fibonacci 17 :

Je suis heureuse de féliciter Lillie Keenan pour l’acquisition de Fibonacci. Il n’est pas toujours simple de dire au revoir à un cheval, mais dans ce cas je suis ravie de voir ce nouveau couple se former. Nacho a été un cheval extraordinaire durant les trois dernières années et je suis vraiment reconnaissante pour tous les succès que nous avons eu ensemble. Maintenant, il est temps pour lui d’amener une jeune et talentueuse cavalière sur le devant de la scène et de réaliser ses rêves.

Lillie, je suis certaine qu’un extraordinaire futur t’attend avec Nacho. Grâce à l’excellent soutien et la gestion de ton entraineur Cian O’Connor, j’ai hâte d’observer vos futurs classements. 

Bonne chance ! 

Meredith Michaels-Beerbaum 

 

En photo, Meredith Michaels-Beerbaum et Fibonacci à La Baule en mai dernier. © Maria Guinamant – Dans la foulée

 

Vous aimerez peut-être