Concours complet

ERM Wiesbaden : Michael Jung l’emporte

Michael Jung

Wiesbaden accueillait ce week-end la deuxième étape du prestigieux circuit de concours complet, l’Event Rider Masters. Après de multiples rebondissements durant ces deux journées de compétition, Michael Jung s’est finalement imposé devant son public avec Star Connection.

Le fils de Chacco Blue avait réalisé la troisième meilleure reprise de dressage le premier jour, avant de sortir sans-faute de l’épreuve de saut d’obstacles. Une belle performance qui avait alors permis au couple de pointer en deuxième position du classement provisoire avant le cross. C’était toutefois sans compter le retrait de Julia Krajewski et Samourai du Thot, en tête après l’hippique, qui n’ont finalement pas pris part à l’ultime épreuve de ce CCI 4*-S, laissant un boulevard devant le numéro un mondial et son complice de onze ans. Grâce à leur large avance sur la concurrence, la paire s’est en effet imposée sans la moindre difficulté, se permettant de franchir la ligne d’arrivée du cross avec 1.2 point de temps.

Michael Jung n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur son complice bai, qu’il n’avait plus monté en compétition depuis octobre 2017. « C’est un très, très bon cheval. Il a énormément de qualité dans les trois disciplines et il est très intelligent, en plus d’être très facile à monter. Je suis très l’heureux de l’avoir à nouveau avec moi. »

S’il n’était que cinquième après le saut d’obstacles, Christopher Burton a pu profiter d’un tour maxi dans cette dernière épreuve pour remonter au deuxième rang avec Lawtown Chloe, sa jument de douze ans qu’il monte depuis la fin de saison 2018. Alors qu’elle s’était imposée dans l’épreuve de dressage, Ingrid Klimke termine ce concours de Wiesbaden en étant troisième sur son fidèle SAP Hale Bob OLD. Le couple s’est fait piéger à l’hippique, où il n’a pas pu éviter trois barres sur le tout premier obstacle, le n°10 et la sortie du triple, qui était disposé en dernier élément de ce parcours.

Aucun Français n’était au départ de cette épreuve.

Classement complet

Photo : © Event Rider Masters

Vous aimerez peut-être