Concours complet

ERM Wiesbaden : Ingrid Klimke à domicile !

32970637_1179721042165294_1899730216171864064_n

La deuxième étape de l’Event Rider Masters s’est tenue ce week-end à Wiesbaden. Devant son public, Ingrid Klimke a survolé la compétition et s’est imposée devant le n°1 mondial Oliver Townend.

Associée à SAP Hale Bob OLD, l’amazone a uniquement alourdi son excellent score du dressage dans le cross, où elle a écopé de 1.6 point de temps. Déjà en tête après le saut d’obstacles, ce point supplémentaire a été sans aucune conséquence pour le couple qui a décroché la victoire avec un total de 23.8. Avec moins de deux points de retard, Oliver Townend pointe en deuxième position sur Cillnabradden Evo, tandis que Julia Krajewski et son fidèle Samourai du Thot se sont hissés sur la troisième marche du podium suite à un bon parcours de cross uniquement pénalisé par 0.8 point.

Néanmoins, la meilleure performance de ce week-end est à mettre au compte de Ludwig Svennerstål et El Kazir SP, qui ont été les seuls à avoir terminé cette épreuve avec leur score du premier jour ! Leur parcours sans-faute à l’hippique et leur maxi hier après-midi leur a permis de remonter à la septième place avec 37.5. Egalement auteur du maxi sur le cross, Tim Price a en revanche renversé une barre lors de la deuxième phase de la compétition, mais le Néo-Zélandais termine sur une bonne cinquième place avec la talentueuse Cekatinka, de retour depuis sa victoire dans le CICO 3* de Boekelo l’année dernière.

Aucun Français n’était engagé dans cette étape.

Classement complet

Photo : © Event Rider Masters

Vous aimerez peut-être