Concours complet

ERM Lignières : L’étape pour Gemma Tattersall, Gireg le Coz deuxième au général

unnamed (4)

La dernière étape l’Event Rider Masters s’est tenue ce weekend à Lignières. Au terme des deux journées de compétition, la victoire de l’épreuve est revenue à Gemma Tattersall, tandis que Christopher Burton s’est offert le classement général.

En selle sur Jalapeño, l’ancienne complice de Karin Donckers, la Britannique a dominé de belle manière la compétition, elle qui se classait déjà deuxième du dressage avant de reprendre la tête du provisoire à l’issue du saut d’obstacles. « J’ai toujours réussi à gagner les 4* organisés en parallèle de l’Event Rider Masters, et aujourd’hui je remporte l’étape du circuit, j’y arrive ! » s’est-elle ensuite amusée. « Je suis vraiment heureuse et très contente du cheval aujourd’hui. Nous formons un nouveau couple, [Jalapeño] a été très bien formée par Karin Donckers. Il a fallu que je prenne les rênes et que nous nous habituions à être ensemble. On a connu quelques maladresses mais on a appris de tout ça, et tout s’est bien passé aujourd’hui ! »

Michael Jung s’est emparé de la deuxième place de cette épreuve avec Star Connection FRH, qui avait réalisé la meilleure reprise de dressage samedi, puis avait dû reculer au deuxième rang après avoir renversé une barre dans le deuxième test de ce concours. Le couple a ensuite réalisé un très bon cross ce dimanche après-midi, pour conserver donc son deuxième rang. La troisième place est revenue à Sarah Cohen et l’expérimenté Treason, qui auront réussi à se classer dans le top 10 de quatre étapes du circuit cette année, sur les six courues.

Du côté du classement général, Christopher Burton décroche la victoire pour la deuxième fois, notamment grâce à sa sixième place ce week-end avec Quality Purdey. « C’est génial, j’ai encore du mal à y croire. Ma saison l’année dernière était tellement bonne que je ne pensais pas pouvoir le refaire encore ! Nous sommes vraiment heureux. C’est super de faire partie de ce circuit, et maintenant, nous allons simplement apprécier le moment. » Vainqueur de l’étape de Jardy et cinquième à Lignières avec son fidèle Aisprit de la Loge, Gireg Le Coz prend une très belle deuxième place générale, tandis que Sarah Cohen complète ce podium.

Classement de l’étape

Classement général du circuit 

Photo : © Event Rider Masters

Vous aimerez peut-être