Concours complet

ERM Jardy : Victoire surprise pour Gireg le Coz !

unnamed

Cette deuxième et dernière journée de compétition à Jardy aura entièrement chamboulé le classement établi hier à l’issue du dressage ! Pour la toute première fois sur le circuit de l’Event Rider Masters, Gireg le Coz s’est offert une magnifique victoire à domicile avec son fidèle Aisprit de la Loge !

Onzième le premier jour, le couple est remonté au septième rang ce matin en signant le parcours parfait dans le saut d’obstacles. En superbe forme, le Tricolore et son complice de neuf ans ont ensuite terminé la compétition en apothéose en réalisant l’un des deux seuls maxi du cross ! Une formidable performance qui leur a donc offert la plus belle victoire de leur carrière. « Je n’arrive pas à y croire ! Mon cheval était incroyable, du dressage jusqu’à la fin du cross. Il a été tellement bon ! » Il s’agit d’un résultat de taille pour ce couple, d’autant plus que ce jeune Selle Français ne participait qu’à son deuxième CCI 4*-S, quelques semaines seulement après ses débuts à ce niveau de compétition à Arville.

Malgré un cross pénalisé par 3.2 points de temps, Gemma Tattersall est parvenue à conserver la deuxième place avec Quicklook V. Cinquième du dressage, Felix Vogg monte finalement sur la troisième marche du podium avec son expérimenté Colero. Auteur de l’autre maxi du jour, Alexander Bragg remonte au cinquième rang avec Alcatraz, tandis que Arnaud Boiteau ferme ce top 5 sur Quoriano ENE-HN.

En tête après le dressage et le saut d’obstacles, Thibaut Vallette et Qing du Briot ENE-HN ont malheureusement tout perdu sur la dernière épreuve, où ils ont écopé de 12.4 points de temps. Les champions olympiques par équipes terminent donc cette nouvelle étape de l’Event Rider Masters à la dixième place.

Classement complet

Photo : © Event Rider Masters

Vous aimerez peut-être