Concours complet

ERM Jardy : Première victoire sur le circuit pour Michael Jung !

Michi

Le numéro un mondial peut être amplement satisfait de sa toute première participation à l’Event Rider Masters ! En selle sur le jeune Star Connection avec qui il prenait une cinquième place hier à l’issue du dressage, l’Allemand a ensuite déroulé une partition quasi parfaite lui offrant la victoire !

Le test de saut d’obstacles qui s’est tenu dans la matinée a fortement chamboulé le classement provisoire. Sur les trente-neuf couples au départ, seulement trois sont parvenus à signer le sans-faute dans le temps ! Donatien Schauly a été le premier à réaliser cette excellente performance avec Pivoine des Touches, ce qui lui a permis de remonter au neuvième rang provisoire après sa vingtième place hier. Même chose pour Oliver Townend et Cooley Master Class qui ont de leur côté gagné cinq places, et évidemment pour le double champion olympique Michael Jung qui a profité de l’occasion pour s’emparer de la tête. Déception en revanche pour Bettina Hoy et Seigneur Medicott qui détenaient jusqu’alors la première place et qui ont écopé d’une faute en toute fin de parcours, à laquelle se sont ajoutés cinq points de temps dépassé les reléguant au septième rang.

Le cross a finalement causé moins de problèmes puisque treize couples sont rentrés sans la moindre pénalité. Malgré 2.8 points de temps, Michael Jung et son fils de Chacco-Blue ont décroché la victoire avec un score final de 38.5 ! Quatrièmes après le dressage puis le saut d’obstacles où ils ont fauté sur le n°8, Karim Florent Laghouag et Entebbe de Hus terminent finalement en seconde position avec 38.9, tout juste devant Oliver Townend qui termine avec son score de dressage, 39.1. Avec deux points de temps dans les deux tests au programme de cette dernière journée, Gemma Tattersall et Chico Bella P finissent au pied du podium (40.3) et devancent Bettina Hoy.

Alors qu’il occupait la deuxième place, Thibaut Vallette a malheureusement essuyé un refus devant le 20b de Qing du Briot ENE*HN et chute au vingt-sixième rang.

Photo : © Benjamin Clark/Event Rider Masters

Vous aimerez peut-être