Concours complet

ERM Jardy : Belle opération pour Thibaut Vallette et Qing du Briot ENE-HN

unnamed

Les champions olympiques par équipes Thibaut Vallette et Qing du Briot ENE-HN ont encore frappé ! Toujours excellents sur le rectangle de dressage, c’est tout naturellement que le couple tricolore a pris la tête du provisoire à l’issue de la première phrase de l’Event Rider Masters de Jardy.

Crédités de la très bonne moyenne de 76.81%, qui récompense une reprise sans faute, la paire française poursuivra la compétition ce dimanche avec un score de 23.2 points. « C’est un très bon cheval pour ce test, a ensuite déclaré Thibaut Vallette. « Il a de très bonnes allures et il est très tranquille à monter, c’est très bien. C’est super d’être ici, j’étais déjà venu il y a deux ans. J’espère que ce sera notre dernier concours avant les championnats d’Europe cet été. »

En attendant cette grande échéance, le Tricolore devance de près de deux points Gemma Tattersall et sa fidèle grise Quicklook V, récemment lauréate du CCI 4*-S de Bramham. Le couple a décroché un score de 25.1, tandis que Bill Levett monte sur la troisième place du très provisoire avec 25.3 sur Shannondale Titan.

Belle performance également pour Camille Lejeune qui pointe pour le moment au dixième rang avec Tahina des Isles, juste devant Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge.

La compétition se poursuit ce matin avec le saut d’obstacles, avant l’épreuve de cross cet après-midi.

Classement complet

Photo : © Event Rider Masters

Vous aimerez peut-être