Concours complet

ERM Jardy : Alexander Bragg domine la cinquième étape !

unnamed (1)

Leader de bout en bout, Alexander Bragg a décroché sa toute première victoire sur le circuit de l’Event Rider Masters avec son fidèle Zagreb.

En tête après le dressage avec le très bon score de 23.6, le Britannique et son complice de quatorze ans ont par la suite déroulé une partition parfaite dimanche, en signant le sans-faute sur le parcours de saut d’obstacles et le maxi dans le cross. « Je suis extrêmement heureux. J’ai monté un peu comme un démon aujourd’hui, je voulais vraiment cette victoire. Je n’arrive pas à croire que j’ai été plus rapide qu’Izzy [Taylor] et Gemma [Tattersall], qui sont deux reines de la vitesse. Tim [Price] est un peu plus décontracté, donc je m’attendais à aller plus vite que lui ! »

C’est pourtant bien Tim Price qui s’est offert la deuxième position sur Wesko, alors qu’il avait terminé la première journée de compétition au pied du podium. Mais le Néo-Zélandais n’a finalement jamais alourdi son score de 25.2, et gagne donc deux places au classement. Pénalisée par 0.8 point de temps dans le cross, Izzy Taylor monte sur la troisième marche du podium avec Be Touchable. Gemma Tattersall et Bill Levett complètent ce top 5 sur Chico Bella P et Shannondale Titan.

Côté Français, c’est Maxime Livio qui a réalisé la meilleure performance en prenant la septième place sur son fidèle Qalao des Mers. Seulement quatorzième du dressage, le couple a pu conserver son score et remonter dans le top 10 grâce à deux parcours parfaits. Deuxièmes à l’issue de la première journée, Karim Florent Laghouag et Entebbe de Hus ont malheureusement perdu toute chance dans le saut d’obstacles, où ils ont renversé deux barres, et se retrouvent au douzième rang après un cross pénalisé par 3.2 points. Maxi sur cette dernière épreuve, Arnaud Boiteau et Quoriano ENE-HN sont quant à eux treizièmes, alors que la dix-neuvième place revient à François Pons et Siam Taleyrandie. Après un refus chacun dans le cross, Regis Prud Hon et Marie Charlotte Fuss terminent au pied du classement.

Classement complet

Photo : © Anna Franklin/Event Rider Masters

Vous aimerez peut-être