Concours complet

ERM Chatsworth : Retour en forme pour Gwendolen Fer et Romantic Love !

22792484_2411212718970916_4759739362379017050_o

Le circuit de l’Event Rider Masters a redémarré ce week-end ! Trente-neuf des meilleurs complétistes au monde ont pris part à la désormais traditionnelle première étape de Chatsworth.

En tête à l’issue de l’hippique dimanche matin, Piggy French a tenu bon dans le cross et s’est imposée avec Quarrycrest Echo, son hongre de onze ans qui l’avait accompagnée aux championnats d’Europe de Strzegom l’année dernière. Le couple britannique est ainsi le seul à conserver son score de dressage ! Avec près de cinq points de retard, Sarah Ennis et Horseware Stellor Rebound prennent la deuxième place en se faisant uniquement pénaliser par le temps dans les deux épreuves au programme d’hier. Izzy Taylor complète ce podium avec la KWPN Call Me Maggie May.

Pour leur grand retour en compétition internationale, les vainqueurs du CCI 4* de Pau Gwendolen Fer et Romantic Love ont signé un bon sans-faute sur le parcours de saut d’obstacles, ce qui leur a permis de quitter leur dixième place du dressage et de s’installer sur le podium provisoire. L’amazone et son fidèle complice n’ont pas pu réitérer dans le cross en alourdissant leur score de 8.8 points de temps, mais terminent avec une belle cinquième place.

De leur côté, Astier Nicolas et le tout jeune Alertamalib’Or, champion du monde des sept ans l’année dernière, sont sortis de piste avec cinq points dans l’hippique et 9.2 points de temps dans le cross, ce qui les relègue en dixième position. Matthieu Vanlandeghem, Thibaut Vallette, Donatien Schauly et Arthur Duffort ont, quant à eux, éprouvé des difficultés hier et se retrouvent en fin de classement. Contre-performance également pour Karim Florent Laghouag et Entebbe de Hus qui ont préféré abandonner après le saut d’obstacles, tandis que Maxime Livio a été éliminé sur le cross avec Qalao des Mers.

Classement complet

Vous aimerez peut-être