Concours complet

ERM Chatsworth : Première victoire sur le circuit pour Laura Collett

unnamed (2)

Très souvent classée sur le circuit de l’Event Rider Masters depuis son lancement en 2016, Laura Collett a décroché sa toute première victoire hier lors de la première étape de la saison à Chatsworth.

En selle sur l’excellent bai de dix ans London 52, l’amazone a dominé la compétition de bout en bout, n’alourdissant son score du dressage que dans le cross, dimanche après-midi. « Ce cheval est incroyable, a déclaré la Britannique à propos du fils de Landos. Il a si souvent terminé deuxième, et n’a débuté au niveau CCI 4*-S que l’année dernière. J’ai du mal à y croire ! Je suis extrêmement chanceuse de pouvoir le monter. Il n’avait encore jamais vu d’obstacles de cross il y a trois ans, il revient donc de loin, et j’ai hâte de voir ce que le futur nous réserve. »

Malgré une faute dans l’épreuve de saut d’obstacles qui le reléguait en huitième position, Tom McEwen est finalement monté sur la deuxième marche du podium avec Figaro van het Broekxhof, qui a signé l’un des parcours les plus rapides du cross. A noter qu’aucun cavalier n’a pu réaliser le maxi dans cette épreuve. La troisième place est revenue à la Néo-Zélandaise Lucy Jackson sur Superstition.

Seul Tricolore engagé dans ce CCI 4*-S, Astier Nicolas termine au douzième rang avec l’inexpérimenté à ce niveau de compétition Arpège du Mancel.

Classement complet

Photo : © Event Rider Masters

Vous aimerez peut-être