Concours complet

ERM Blenheim : Izzy Taylor s’offre la dernière étape !

Izzy

L’édition 2017 des Event Riders Masters s’est achevée cet après-midi à Blenheim, hôte de la dernière étape du circuit le plus doté de la discipline. A l’issue des deux journées de compétition, Izzy Taylor a fait retentir l’hymne britannique avec Be Touchable !

En tête dès le dressage, la cavalière de trente-quatre ans a véritablement dominé son sujet en terminant sur l’excellent score de 36.9. Avec ce KWPN de onze ans, un fils d’Intouchable et petit-fils d’Indoctro qui avait déjà remporté le CIC 3* de Millstreet il y a quelques semaines, Izzy Taylor a uniquement concédé 1.2 point de temps dans le cross. Si ce dernier test a causé quelques problèmes, il a souri à Tim Price (Ascona M) et Christopher Burton (Graf Liberty) qui ont signé les deux seuls maxi de l’épreuve ! Malgré leurs quatre points dans l’hippique qui les avaient rétrogradé en sixième et neuvième position, le Néo-Zélandais et l’Australien se sont donc parfaitement rattrapés et complètent ce podium avec 42.6 et 43.4.

Coup de théâtre en revanche pour Oliver Townend et Shane Rose, respectivement troisième et deuxième du provisoire après le saut d’obstacles, qui ont essuyé un refus devant le dernier obstacle de la combinaison 14. Si le Britannique a choisi d’en rester là avec Cooley Master Class, Shane Rose a quant à lui terminé son parcours avec un total de trente-deux points, ce qui le fait chuter au vingt-et-unième rang avec son gris CP Qualified (67.8).

Blenheim marquait également le grand retour à la compétition de Jonelle Price, quelques semaines après la naissance de son premier enfant. La cavalière, absente sur les terrains de concours depuis les Jeux Olympiques, n’a malheureusement pas connu la meilleure des rentrées en finissant vingt-neuvième avec 94.7, pénalisée notamment par un refus devant ce fameux 14c de Classic Moet dans le cross.

Un seul couple français était au départ de cette ultime étape. Après une reprise de dressage entachée par quelques fautes, Sidney Dufresne et la jument Selle Français de onze ans Swing de Perdriat ont seulement écopé de deux points de temps dans l’hippique avant de franchir la ligne d’arrivée du cross avec seize points supplémentaires, ce qui les classe vingt-cinquièmes avec 72.7.

Classement complet

Photo : Izzy Taylor et Be Touchable sur le parcours de saut d’obstacles ce matin – © Event Rider Masters

Vous aimerez peut-être