Concours complet

ERM Barbury : Score record pour Thomas Carlile et Upsilon !

Upsilon

Incroyable performance du talentueux gris Upsilon et son cavalier Thomas Carlile ! Sur la piste en herbe de Barbury, l’Anglo-Arabe de neuf ans a non seulement obtenu le meilleur score en dressage de sa carrière internationale, mais aussi de l’histoire du circuit ! Depuis le coup d’envoi des Event Rider Masters l’année dernière, jamais un couple n’avait encore terminé la première journée de compétition avec un score aussi bas !

A l’issue de cette première épreuve, le duo dispose d’une bonne avance sur ses concurrents avec 30.8. De retour depuis leur formidable victoire au mythique 4* de Badminton, Andrew Nicholson et Nereo pointent en deuxième position avec 34.9. Belle performance également de son compatriote Jessie Campbell et le hongre de quatorze ans Kaapachino (36.1). Associée à Chippieh qu’elle ne monte que depuis le début de l’année, Pippa Funnell signe le meilleur résultat britannique et s’élancera sur le parcours de saut d’obstacles avec 39.3. Non loin derrière, Mark Todd et Leonidas II complètent ce top 5 (39.5), tandis que la jeune Emily King et le KWPN de neuf ans Dargun sont les derniers du classement à afficher un score inférieur à 40 (39.9).

En selle sur Tresor Mail, Sidney Dufresne a malheureusement perdu quelques précieux points suite à un mauvais changement de pied. Le tricolore occupe pour le moment la douzième position avec 43.3. Malgré un bon début de reprise, Pascale Boutet et le Selle Français Pol des Vents ont malheureusement éprouvé des difficultés dans le travail au galop, ce qui les relègue à la trente-septième place avec 67.4.

Classement complet

Photo : Thomas Carlile et Upsilon – © Event Rider Masters

Vous aimerez peut-être