Concours complet

ERM Barbury : Thomas Carlile et Upsilon s’imposent !

19748828_1008917912578942_655322436127407918_n

Grands vainqueurs du dressage hier avec l’incroyable score de 30.8, Thomas Carlile et Upsilon ont véritablement dominé cette deuxième et dernière journée de compétition. Impressionnants dans les trois tests, le cavalier tricolore et son beau gris de neuf ans se sont imposés de superbe manière après avoir seulement écopé de 1.6 point de temps dans le cross. Il s’agit donc de la deuxième victoire du couple sur le circuit !

Avec un score final de 41.5, soit presque dix points de plus, Andrew Nicholson et Nereo ont cette fois dû se contenter de la deuxième place. Après avoir obtenu un point ce matin, les tenants du titre se sont également fait piéger par le temps accordé dans le cross en rentrant avec 5.6 points supplémentaires. Ils devancent au classement leurs compatriotes Mark Todd et Leonidas II, cinquièmes du dressage mais qui ont pu remonter d’une place grâce à un sans-faute dans l’hippique avant de s’installer définitivement sur le podium à l’issue du dernier test avec 42.3.

Excellente prestation de Sidney Dufresne et Tresor Mail qui ont signé le seul et unique maxi cet après-midi ! Le couple tricolore est par conséquent le seul à pouvoir se targuer d’avoir conservé son score de dressage ! S’ils étaient douzièmes hier suite à une reprise pénalisée par une faute, ils terminent la compétition en quatrième position avec 43.3. Pippa Funnell et son hongre de quinze ans Chippieh ont en revanche chuté au cinquième rang après avoir franchi la ligne d’arrivée du cross avec quelques secondes de retard (48.1).

Si certains cavaliers ont pu bénéficier de belles remontées, d’autres ont cependant connu plusieurs difficultés aujourd’hui. Alors qu’ils étaient troisièmes du dressage, tout s’est arrêté dès l’épreuve de saut d’obstacles pour Jesse Campbell et Kaapachino. Après avoir fauté à quatre reprises sur ce parcours qui a pourtant vu une majorité de sans-faute, le Néo-Zélandais a préféré préserver sa monture de quatorze ans et n’a donc pas pris part au cross. Si elle était cinquième après le jumping, Emily King a elle aussi vu tous ses espoirs de podium s’envoler après avoir essuyé un refus devant l’obstacle 11 de son jeune Dargun. Même déception pour l’Irlandais Austin O’Connor et Kilpatrick Knight qui auraient eux aussi pu prétendre à un bon classement mais ont perdu toute chance après un refus et 16.8 points de temps dans le dernier test.

Classement complet

Photo : Le podium de cette étape : Mark Todd, Thomas Carlile et Andrew Nicholson – © Event Rider Masters

Vous aimerez peut-être