Concours complet

ERM Barbury : La victoire pour Thomas Carlile et Upsilon !

unnamed (1)

De retour après leur contre-performance à Arville il y a deux semaines, Thomas Carlile et Upsilon ont remporté l’Event Rider Masters de Barbury ce week-end pour la deuxième année consécutive, et ce avec une bonne avance sur la concurrence !

Déjà en tête après le dressage, le Tricolore et son gris sont parvenus à conserver leur première place à l’issue du saut d’obstacles, ce matin. Le couple a ensuite signé le deuxième parcours le plus rapide du cross, franchissant la ligne d’arrivée avec 0.4 point de temps, et s’est par conséquent imposé grâce à un total de 25.3. Il s’agit de leur deuxième victoire internationale cette année, après leur succès dans le CCI 2* de Houghton Hall en mai dernier, et la huitième de la carrière de ce fabuleux étalon de seulement dix ans.

Associée à Pamero 4, l’ancien complice de Laura Collett, Gemma Tattersall a pris la deuxième place avec 28.8, en alourdissant légèrement son score sur le cross uniquement. Superbe remontée de Christopher Burton et Polystar I, vainqueurs de l’étape précédente et onzièmes du dressage, qui ont finalement terminé au troisième rang en signant l’unique maxi cet après-midi ! Sur Vinci de la Vigne, Astier Nicolas a, quant à lui, fini en huitième position suite à un parcours pénalisé par quatre points à l’hippique et par 4.4 points de temps dans le cross.

A noter que plusieurs cavaliers ont choisi d’abandonner après le saut d’obstacles. Seulement dix-huit couples ont terminé terminé cette quatrième étape.

Classement complet

Photo : © Anna Franklin/Event Rider Masters

Vous aimerez peut-être