Concours complet

ERM Arville : Les Price au sommet !

unnamed (2)

Alors qu’il s’imposait le week-end dernier dans le mythique CCI 5* de Luhmühlen, Tim Price a de nouveau fait retentir son hymne national ce dimanche avec son expérimenté Wesko, et devance sur le podium sa femme Jonelle Price !

Le numéro un mondial a réalisé une véritable démonstration dans le cross en réalisant l’unique maxi de l’épreuve. Une excellente performance qui lui a donc permis de décrocher la victoire, lui qui était encore troisième à l’issue du saut d’obstacles samedi après-midi. « Les bons chevaux vous rendent meilleurs, n’est-ce pas ? [Wesko] me manquait, justement pour des moments comme celui là (le hongre de seize ans a en effet repris la compétition l’année dernière, après une absence de trois ans, ndlr). Il est tellement exceptionnel. Pour la pointe dans le premier gué, je n’arrivais pas à bien voir la distance, mais ça ne lui a posé aucun problème. Il est juste fantastique. Bien sûr, c’est un travail d’équipe et nous nous connaissons depuis longtemps, donc c’était génial de pouvoir le démontrer dans des endroits comme ça. C’est bien de cocher toutes les cases et de rentrer à la maison en forme. »

De son côté, Jonelle Price peut également être très satisfaite de son concours belge avec Faerie Dianimo, que l’on n’avait pas revu en compétition depuis son sacre à Luhmühlen l’année dernière. Si le couple a seulement terminé septième du dressage, un quasi sans-faute dans le saut d’obstacles et un rapide parcours de cross lui ont permis de remonter de très belle manière au classement. L’amazone termine tout de même à près de neuf points de son mari !

Cette ultime épreuve de cross en aura piégé plus d’un, à commencer par les leaders du dressage et de l’hippique, Gemma Tattersall et sa fidèle Quicklook V. L’amazone britannique a préféré abandonner après avoir essuyé un refus de sa grise de quatorze ans, qui n’effectuait que son deuxième concours international ce week-end depuis les championnats d’Europe de Strzegom en 2017. Pour Christopher Burton, deuxième du provisoire, c’est la chute de l’obstacle n°11 qui lui a fait perdre toute chance de victoire, mais l’Australien est tout de même parvenu à se maintenir sur le podium en prenant la troisième place avec Quality Purdey. Déception également du côté de Bill Levett et Shannondale Titan, deuxièmes après la première épreuve, qui ont tout perdu dimanche en alourdissant leur score de 26.2 points.

Seul couple français au départ de cette épreuve, Gireg le Coz et Aisprit de la Loge réalisent quant à eux une belle performance en prenant la septième place. Assez distancée au classement après les deux premières épreuves, la paire tricolore a pu compter sur un très bon cross, l’un des meilleurs de la journée, pour se hisser dans le top 10.

Classement complet

Photo : © Event Rider Masters

Vous aimerez peut-être