Saut d'obstacles

Equita van’t Zorgvliet et Glock’s Cognac Champblanc de retour à la compétition !

Deusser_Equita

L’année 2018 commence bien pour Daniel Deusser et Gerco Schroder ! En effet, ils retrouvent en concours l’une de leurs meilleures montures.

Ce week-end à Amsterdam, Equita van’t Zorgvliet refait son apparition en compétition après plus de six mois d’absence. Cette fille de Cassini I, désormais âgée de quatorze ans, a permis à Daniel Deusser d’ajouter de belles performances à son palmarès. Le couple s’était notamment adjugé les Grands Prix de Lyon, Knokke et Los Angeles en 2016.

Egalement éloigné des terrains de concours depuis juillet, Glock’s Cognac Champblanc a repris la compétition il y a deux semaines sur un CSI 1* à Drachten. Débuté en France par Grégoire Hercelin ou encore Gilles Botton, ce petit-fils de Caretino de quinze ans est aussi présent au CSI 4* d’Amsterdam pour poursuivre sa reprise. Sous la selle de Gerco Shroder depuis 2014, le gris compte déjà plusieurs participations en Championnats et également de bons classements en Grand Prix 5* et en Coupe des Nations avec les Pays-Bas.

A quelques mois des Jeux Equestres Mondiaux de Tryon, ces deux couples pourraient bien faire partie des principaux protagonistes de l’échéance majeure de l’année.

Vous aimerez peut-être