Saut d'obstacles

Disparition de Codarco

Reid

La jeune cavalière américaine Chloe Reid a annoncé sur les réseaux sociaux le décès de son cheval de tête Codarco, qu’elle montait depuis 2015.

Âgé de seulement onze ans, l’étalon ISH par Darco et Orame avait accompagné l’amazone sur les plus belles pistes du monde, et notamment au CSIO 5* de Falsterbo l’année dernière où ils signaient le double sans-faute dans la Coupe des Nations avant de se classer troisièmes du Grand Prix dominical. Ces excellents résultats leur avaient permis d’être réservistes pour la finale Coupe des Nations de Barcelone. Fin 2017, ils avaient pris part aux étapes Coupe du Monde d’Oslo, Helsinki (où ils terminaient septièmes), Stuttgart et La Corogne, sans oublier les Longines Masters de Paris. Le couple avait ensuite démarré 2018 le week-end dernier à Wellington.

L’Américaine a tenu à rendre hommage à son fidèle complice sur son compte Instagram « Cher Cody. Le jour où je t’ai monté pour la première fois était le pire essai que je n’ai jamais eu. J’étais tellement stressée et intimidée par ta puissance que je n’arrivais pas à trouver les distances. Je n’oublierai jamais comment on a trotté vers cette combinaison et qu’on s’est écrasé dans l’oxer, et que pourtant tu continuais à sauter et à me porter en toute sécurité. Alors qu’un grand nombre de cavaliers m’ont dit pendant des années qu’ils avaient essayé puis abandonné l’idée de t’acheter, je me sentirai toujours chanceuse que tu m’aies choisi pour être ta cavalière. Même si tu aurais pu avoir beaucoup plus de succès avec n’importe quel cavalier plus expérimenté, j’étais celle qui a eu la chance de te ramener à la maison. Merci d’avoir été le partenaire d’une vie. Tu laisses énormément de personnes avec le cœur brisé et une petite fille qui ne t’oubliera jamais.« 

Les causes de la mort de l’étalon sont encore inconnues.

Vous aimerez peut-être