Saut d'obstacles

Décès brutal de JL’s Komparse !

JL'sKomparse

Sa fidèle complice Janika Sprunger l’a annoncé sur les réseaux sociaux, JL’s Komparse a tiré sa révérence. C’est dans une publication très émouvante que l’amazone suisse rendait un vibrant hommage au gris de quinze ans qui l’accompagnait depuis près de six saisons maintenant.

À quinze ans, le fils de Kolibri a foulé la plupart des plus belles pistes du monde et remporté nombre de très belles épreuves à Genève ou encore Aix-la-Chapelle. Si les causes de sa mort restent inconnues, rien ne pouvait laisser imaginer une nouvelle si brutale. JL’s Komparse était en effet au CSIO 5* de Falsterbo en juillet dernier.

« Merci petit battant pour tout ce que tu nous a donné jusqu’à tes derniers instants. Tu as été pour moi le cheval d’une vie. Tu as voyagé avec moi à travers le monde et nous nous sommes battus pour gagner dans les plus grandes compétitions. Tu étais le cheval le plus motivé, le plus doux et le plus facile dont une cavalière peut rêver. Tu tout donné pour moi ! Je suis tellement reconnaissante d’avoir été ta cavalière et si triste de te laisser partir aujourd’hui… Tu seras TOUJOURS dans mon coeur, repose en paix JL’s Komparse. » Janika Sprunger 

La cavalière helvétique concluait son message par un mot de remerciements à tous les grooms qui on pris soin du hongre : Josefine Jönsson, Ebba Krämer et Lolita Riotte. À quelques jours de prendre le départ aux Jeux Olympiques de Rio, Janika Sprunger a donc dû faire face à une très mauvaise nouvelle.

 

Photo : Janika Sprunger & JL’s Komparse à La Baule en mai dernier. © Maria Guinamant – Dans la foulée 

 

Vous aimerez peut-être