Dans la foulée de... Reportages

Dans la foulée de Marie-Charlotte Fuss à Waregem (2)

13626334_1339402369485295_4133151139940390144_n

Marie-Charlotte Fuss revient pour nous sur ses deux dernières journées de compétition au CICO 3* de Waregem. Dans cette épreuve finalement remportée par les récents champions de France Maxime Livio et Pica d’Or, la jeune complétiste termine son tout premier concours à ce niveau avec une encourageante cinquante-cinquième place (26 points dans le saut d’obstacles et 32.4 points de temps dans le cross).

© Alexandre Champin

© Alexandre Champin

« Samedi lors du cso, mon cheval était vraiment très bien, malheureusement je n’ai pas été à la hauteur de ses qualités. Nous sortons de piste avec un score décevant et surtout le cœur lourd après l’annonce du décès de Maxime. C’est un vrai drame, il n’y a pas de mot.

[Dimanche] pour le cross j’ai couru doucement car je n’avais plus aucune chance de classement. J’ai soigné tous mes abords, mon objectif était le sans faute, le cheval a très bien répondu et il s’est déjoué de toutes les difficultés avec une vraie facilité, ce qui est vraiment encourageant pour la suite.
Un bilan sportif qui reste plutôt bon quand même. Je termine mon premier *** avec un bon dressage et un cross sans faute. Je sais que le cso est le point fort de mon cheval donc je ne m’inquiète pas pour la suite, je sais quelles ont été mes erreurs, j’ai beaucoup appris et je sais comment les corriger.
Cela reste quand même un weekend difficile pour toute la belle famille du complet, j’ai une pensée émue pour la famille et les proches de Maxime. »

Photo : Marie Charlotte Fuss et Sillas de la Née au Haras du Pin en 2016 – © Ellen Delavallade/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être