Dans la foulée de... Reportages Saut d'obstacles

Dans la foulée de Maelle Martin à La Baule ! (Partie 2)

13234745_10154123091532305_242302336_o

Deuxième jour de compétition dans les épreuves U25 pour Maelle Martin ! Ce matin, l’amazone prenait le départ du Prix FFE Top Jeunes Talents AC Print. Toujours en selle sur Icarus van’t Klavertje Vier, elle signait aujourd’hui un parcours sans pénalité et prenait ainsi la cinquième place finale ! La jeune cavalière est revenue sur cette journée et notamment sur la victoire des Pays-Bas dans la Coupe des Nations. Elle nous a également parlé d’un petit cheval coup de coeur.

Maelle Martin : « Aujourd’hui mon cheval était bien, il est sans faute, beaucoup mieux qu’hier et beaucoup plus relâché. J’étais bien contente. Je n’ai pas cherché à aller vite mais plutôt à soigner pour qu’il soit mieux qu’hier. La Coupe des Nations c’est quelque chose qui fait envie, on a tous envie de monter ça. On s’imagine bien sauter ça dans pas longtemps donc on va tout faire pour y arriver. En marchant la piste je m’attendais à plus haut que ça, c’est peut-être prétentieux de dire ça. J’avais jamais vu une Coupe des Nations de ce niveau en vrai, c’est la première que je marchais et globalement je m’attendais à plus haut. Il y avait un ou deux verticaux assez hauts, les oxers n’étaient pas non plus énormes, les combinaisons étaient assez correctes et le tracé très aéré. Il y a néanmoins eu des fautes, le parcours a fait son boulot. Les parcours de Pénélope Leprévost et Simon Delestre étaient magnifiques, le point de temps de Bosty (Roger-Yves Bost, ndlr) est vraiment dommage mais ils ont tous monté comme des cracks ! J’ai une passion pour Hermès Ryan, j’adore ce cheval c’est une perle ! Les chevaux comme ça sont ceux qu’on a bien envie de monter. Je n’avais pas pensé à une victoire néerlandaise, j’avais fait un pronostic qui a été totalement faussé. Je voyais bien la France gagner, suivie des États-Unis et de l’Allemagne. Je suis tellement nulle en pronostic à chaque fois… Dès que je parie sur une équipe c’est forcé qu’elle ne gagne pas !

Sinon il fait froid mais la piste est plutôt bien, le cheval va très bien et apprécie l’atmosphère bauloise. L’objectif pour demain est d’être sans faute, vite au barrage et de gagner. Je pense que ça peut le faire, c’est quand même un cheval qui est assez jeune. Il n’a pas couru beaucoup d’épreuves comme celle là mais on va voir en fonction du tracé, s’il me convient, lui convient aussi. »

 

Photo : Maelle Martin félicite Icarus van’t Klavertje Vier, sans faute ce matin. © Maria Guinamant – Dans la Foulée

Vous aimerez peut-être