Dans la foulée de... Reportages

Dans la foulée de Justine Ludot à Compiègne ! (3)

18622701_1682977571716918_259719012_n

Suite et fin du CDI de Compiègne pour Justine Ludot ce dimanche. Avec sa jument Bellevue elle est entrée en piste une dernière fois pour dérouler sa reprise libre en musique :

« Nous avons couru notre kur aujourd’hui en début d’après midi. J’ai monté sans pression, j’avais envie de profiter du concours et de faire une belle reprise en essayant d’éviter les fautes. La jument était très bien, un peu plus tendue qu’hier mais à l’écoute. Une petite faute dans mes trois temps sur un cercle nous coûte des points ainsi que mon pas rassemblé où la jument a fort discuté dans la bouche et je n’ai pas réussi à la redécontracter. J’ai aussi eu un gros décalage sur ma musique ce qui m’a forcé à improviser pour « occuper » le temps libre mais je n’ai pas eu la réactivité pour replacer les mouvements de manière à ce que ça ne paraisse pas brouillon… Je sors tout de même avec une moyenne de 68,7% et une quatorzième place.

Pour le bilan de mon week-end c’est un peu frustrant mais très positif. Les notes ne sont pas celles que j’espérais mais maintenant j’ai des points ciblés à retravailler avant d’aller courir au 4* de Roosendaal dans deux semaines. Mes protocoles sont très encourageants, quasiment toutes mes notes sont entre 7 et 8 mais les 4 dus à mes fautes nous font baisser la moyenne. J’ai une semaine de préparation avant la Hollande, je vais beaucoup travailler mes enchaînements pour gommer les fautes maintenant que la technique est bien acquise. Pour les prochaines échéances, je rechercherai un peu moins de brillant mais j’assurerai le sans faute, la jument a le talent pour mettre des points sans que je la pousse et cela m’évitera les contractions que j’ai rencontré ce week-end ! »

Photos © Justine Ludot

Vous aimerez peut-être