Dans la foulée de... Reportages

Dans la foulée de Justine Ludot à Compiègne ! (2)

18643602_1681919601822715_1877694402_n

A l’occasion de sa participation au CDIY de Compiègne, Justine Ludot partage avec nous son expérience sur ce concours prestigieux. Retour sur ses deux premiers jours de compétition avec sa jument Bellevue :

Vendredi : « La jument était très disponible, je suis très contente d’elle, elle a donné le meilleur comme toujours ! La partie au trot était très bien, sans faute avec une belle expression et surtout une régularité dans la cadence ce que je recherche depuis longtemps ! Nous avons fait quatre fautes au galop ainsi qu’au pas allongé ce qui a coûté très cher. Le travail des cinq dernières semaines à été très fructueux, l’évolution par rapport à Jardy est superbe ! Maintenant il faut que je retrouve mes nouveaux repères en piste avec ce nouvel équilibre et cette nouvelle attitude mais ce ne sont que de légers réglages, la technique est bonne. Nous avons tout de même obtenu 65,2% ce qui reste correct.
Je passe en numéro un demain à 8h30, je vais me préparer comme aujourd’hui en modifiant un peu mes demandes au galop pour effacer les fautes et ce sera j’espère très bien ! Il y avait aussi le Grand Prix 3* avec un très beau plateau. C’est très formateur de voir comment ils préparent leurs détentes. Ce samedi il y aura la Coupe des Nations du 5* donc on va vraiment pouvoir apprécier de très beaux chevaux. »

Samedi : « Aujourd’hui nous avons tourné la reprise individuelle dont le classement sert de sélection pour courir la freestyle du dimanche ! (Les 18 premiers sont retenus). J’ai été tirée en numéro 1 ce qui n’est pas la place idéale mais la jument était présente et suis très fière d’elle ! Je commets de grosses fautes, quatre au total ce qui coûte très cher, en revanche ce ne sont pas des fautes sur des défauts technique donc je devrais régler ça rapidement. L’attitude était bien meilleure que d’habitude avec une belle énergie dans les mouvements. La reprise était très propre et fluide donc ça m’a fait plaisir. Les points ne sont pas vraiment ceux que j’espérais avant de venir ici mais très prometteurs car en dehors des fautes la base des reprises est très bonne, tout se construit comme je le souhaite. Demain nous courrons la freestyle en début d’après-midi, je pars encore en numéro 1 ! Je compte vraiment profiter de cette reprise pour me faire plaisir et montrer le talent de ma jument. La reprise lui convient bien, elle adore courir avec la musique donc j’espère vraiment obtenir une belle moyenne demain pour finir le week-end sur une belle performance et une reprise sans faute ! »

18601340_1681919611822714_1548156320_n

Photo © Justine Ludot.

Vous aimerez peut-être