Dans la foulée de... Reportages Saut d'obstacles

Dans la foulée d’Angélique Karwecki au CSIO 5* de La Baule (3)

dlf de (1)

Place au troisième jour raconté par la groom de Guillaume Foutrier, Angélique Karwecki, au CSIO 5* de La Baule où le temps fort du jour était la Coupe des Nations :

« Aujourd’hui j’ai effectué la même routine que tous les jours : nettoyage des boxes, nourri, marcher les chevaux, préparer les chevaux pour Guillaume. J’ai pu vraiment profiter à fond de la Coupe des Nations avec les copines grooms ! On a encouragé la France bien évidemment !! C’était génial de vivre ça de tout près, l’ambiance est incroyable. J’espère vraiment vivre une Coupe des Nations avec un cheval de Guillaume un jour, l’émotion doit être formidable.

Guillaume reste pareil ici en 5* que sur les autres concours. Il ne change pas ses habitudes. Il connaît bien les deux chevaux qu’il monte donc même s’il y a de la pression, elle ne se voit pas ! Moi de mon côté j’essaie de faire au mieux pour qu’il ait juste à se préoccuper du travail de ses chevaux et de la piste. Même si je débute à ce niveau-là en temps que groom, j’observe beaucoup les autres, je prends des conseils auprès des plus expérimentés et j’apprends chaque jour. C’est ça qui est passionnant. »

Vous aimerez peut-être