Dans la foulée de... Reportages

Dans la foulée d’Adeline Hécart au CSIO de La Baule ! (3)

18485749_10155221530472305_799407170083730959_n

En ce dernier jour de compétition à La Baule, Adeline Hécart participait aux deux épreuves programmées dans le 5*. Pour sa première participation à ce CSIO, la jeune française a encore livré des parcours bien menés. Retour sur son dimanche sur la piste du stade François André.

« Concernant le parcours de ce matin, c’était agréable à monter, il fallait aller assez vite car il n’y avait pas beaucoup de choix d’option. Malheureusement j’ai fait quatre points dans la première phase avec Question d’Orval que je sentais un petit peu fatiguée. J’ai trouvé que le parcours du Grand Prix était difficile mais agréable à monter et bien pour les chevaux. Le temps nous permettait quand même de laisser respirer nos chevaux notamment après l’oxer suivant la rivière. Pasha du Gué s’est très bien comporté, comme toujours il m’a tout donné et a été incroyable aujourd’hui. Je le remercie de tout mon cœur, j’ai malheureusement été un petit peu déstabilisée sur l’oxer numéro cinq car il a sauté très haut et j’ai perdu mes rênes donc dans le double qui a suivi je me suis retrouvée un tout petit peu près. C’était une expérience formidable et j’aurais signé d’avance si on m’avait dit que je sortirai à quatre points dans mon premier Grand Prix à La Baule.
Pour la suite du programme je ne la connais pas encore, je vais voir avec Phillipe Guerdat. Je tiens également à vraiment remercier les personnes qui sont derrière moi et le sélectionneur de m’avoir donné cette chance car c’était un rêve et une expérience magique pour moi ! »

Photo © Maria Guinamant / Dans la foulée.

Vous aimerez peut-être