Saut d'obstacles

CSIYH 1* : Michael Jung sur les chapeaux de roues !

16387328_362176404164564_3570709660340215638_n

Après une première épreuve hier qui voyait Jérôme Hurel et Violine de Montsec l’emporter, les chevaux de sept et huit ans se retrouvaient aujourd’hui pour une nouvelle épreuve courue cette fois avec un barrage.

En première manche, quatorze des vingt-trois partants signaient le parcours sans faute. Ouvreur du barrage, Alexis Borrin menait Andain du Thalie jusqu’au double sans faute. Le prometteur fils de Calvaro terminera finalement cinquième en étant le meilleur cheval de sept ans de l’épreuve. Certains de ses aînés ont en effet été plus rapides ! Steve Guerdat a été le premier à passer sous la barre des quarante secondes avec Vaya de Brenil Chaine, fille de Quidam de Revel. Cette performance ne suffira pas à assurer la victoire au suisse. En selle sur Fischersolution, le champion olympique de concours complet Michael Jung a abaissé le chronomètre de près de deux secondes ! Deuxième de l’épreuve d’ouverture du CSI 5*, l’allemand s’offre donc ici sa première victoire du week-end. De bonne augure avant le Derby Indoor de ce soir auquel il participera avec Lennox. Henrik von Eckermann complète le podium associé à sa huit ans Cortina 212.

Côté français, Kevin Staut vient placer CCStud’s Fidelity juste derrière son compatriote Alexis Borrin, en sixième position. Malgré quatre points au barrage, Jérôme Hurel termine huitième sur sa petite-fille de Quick Star.

Classement complet

Photo : Michael Jung & Fischersolution © Melissa Vriends / Dans la foulée.

Vous aimerez peut-être