Saut d'obstacles

CSIW 5* Zurich : Martin Fuchs à domicile !

26993904_1606729649407388_4898581799653835391_n

En ce premier jour de compétition à Zurich, un Grand Prix délicat attendait déjà les cavaliers en début de soirée. Le triple, placé en avant-dernier, a notamment été l’un des juges de paix de l’épreuve.

Sur la quarantaine de couples engagés, seuls sept sont parvenus à se hisser au barrage, dont un suisse. Unique espoir de son public, Martin Fuchs savait ce qu’il avait à faire en entrant en piste le dernier. Aux commandes de son fidèle Clooney, le cavalier de vingt-cinq ans a tout tenté sur son barrage. Sa stratégie s’est avérée payante puisqu’il passe la ligne d’arrivée avec quelques dixièmes de moins que ses concurrents ! C’est donc l’hymne suisse qui a pu retentir devant un public qui compte bien profiter de cette dernière édition du CSIW de Zurich. Vainqueurs du Grand Prix de Bâle en début d’année, Martin et Clooney semblent bien partis pour vivre une grande année 2018… Longtemps en tête, Luca Maria Moneta a donc dû s’avouer vaincu mais il peut se satisfaire de la belle forme de son petit bai de dix-sept ans, Connery. Seul autre double sans faute, Bertram Allen s’offre la troisième place aux commandes de Gin Chin van het Lindenhof.

A noter également la belle quatrième place de Philipp Weishaupt en compagnie de Chacon. C’est avec ce dernier que Ludger Beerbaum avait chuté en fin d’année à Malines. Le fils de Chacco Blue évolue donc désormais avec un autre cavalier de l’écurie Beerbaum pendant que le Kaiser poursuit sa convalescence.

Classement complet

Photo © CSIW Zurich

Vous aimerez peut-être