Saut d'obstacles

CSIW 5* Stuttgart : Et de deux pour Simone Blum !

csm_SG171319_35ca2915ba

En fin de soirée s’est déroulée l’épreuve majeure de ce vendredi : le Mercedes German Master. Seulement douze couples étaient au départ de cette épreuve à barrage, qualifiés selon leurs résultats dans la vitesse à 1.50m qui avait lieu quelques heures plus tôt et la chasse de jeudi soir.

Pour la deuxième fois consécutive, Simone Blum a fait retentir l’hymne allemand au terme d’un barrage à sept. L’amazone, déjà victorieuse dans l’épreuve majeure de jeudi avec cette même DSP Alice, a largement devancé ses concurrents en signant le double sans-faute le plus rapide.

Avec près de deux secondes de retard, Henrik von Eckermann se retrouve en deuxième position avec son fils de Cento Cantinero, de retour sur ces hauteurs après avoir pris part à des épreuves intermédiaires à 1.45m et 1.50m ces derniers mois. Marcus Ehning et la bai Cristy montent quant à eux sur la troisième marche du podium pour seulement deux dixièmes de plus que le duo suédois.

Belle prestation également de Pénélope Leprévost et Urano de Cartigny. Après avoir pris la cinquième position jeudi soir, le couple tricolore s’offre ici une bonne quatrième place grâce à un double sans-faute. Autre Français qualifié, Kevin Staut a terminé au neuvième rang après avoir renversé une barre dans le premier tour avec le jeune fils de Diamant de Semilly Vendome d’Anchat HDC.

Classement complet

Photo : Simone Blum et DSP Alice – © Stuttgart German Masters

Vous aimerez peut-être