Saut d'obstacles

CSIW 5* Oslo : Mathieu Billot et Kevin Staut font retentir la Marseillaise !

staut_qurack

Décidément, les français se sentent bien à Oslo ! Après avoir fait mainmise sur le Grand Prix l’an dernier en se positionnant aux quatre des cinq meilleures places, les tricolores semblent vouloir faire résonner à nouveau la Marseillaise sur la piste norvégienne.

Aujourd’hui, c’est Mathieu Billot qui a lancé les hostilités ! En selle sur Saphir des Chayottes il s’impose de peu dans l’épreuve de vitesse à 1,40m. A domicile, Victoria Gulliksen s’empare de la deuxième place avec Billy Blue Bell, une fille de Billy Congo. Peu connu du grand public, le brésilien de trente-deux ans Adir Dias de Abreu Junior prend la troisième position associé à Chirocco.

Classement complet

Egalement dans une épreuve de vitesse mais cette fois sur des cotes à 1,50m, c’est Kevin Staut qui s’est chargé de faire retentir à son tour l’hymne français. Le normand a su mener son fils de Jarnac, Qurack de Falaise*HDC, vers la victoire avec la manière puisqu’il l’emporte avec plus de deux secondes d’avance ! Niels Bruynseels n’a rien pu faire avec Gancia de Muze et s’octroie donc la deuxième place. Egalement basé en Belgique mais aux écuries Stephex, l’italien Lorenzo de Luca complète le trio de tête aux commandes de Halifax van het Kluizebos.

Classement complet

Photo : Kevin Staut et Qurack de Falaise*HDC © Alexandre Lourenço / Dans la foulée.

Vous aimerez peut-être