Saut d'obstacles

CSIW 5* Oslo : L’Irlande ouvre le bal !

RichardHowley

La saison indoor est bel et bien lancée ! Hier soir avait lieu d’épreuve d’ouverture du CSIW 5* d’Oslo, hôte de la toute première étape Coupe du Monde de la saison. Avant le Grand Prix qui aura lieu dimanche à 14h, 95 chevaux ont fait un premier tour de piste sur ce parcours à 1.40m.

Si près de la moitié des engagés a réussi le sans-faute, Richard Howley a signé le tour le plus rapide et a donc fait résonner l’hymne irlandais pour la première fois ce week-end. Associé à sa jument de douze ans Billy Lemon, le cavalier de vingt-cinq ans devance au classement la jeune Amalie Hegre et son fidèle Remedy, qui s’offrent une belle deuxième place pour leur première participation à une épreuve de ce niveau. Belle performance d’Olivier Robert qui réalise le meilleur résultat français en montant sur la troisième marche du podium avec la fille de For Pleasure Fleur de Lune.

A noter également les débuts encourageants de Simon Delestre et sa nouvelle recrue Catch Me T, une jument de neuf ans par Contagio, qui terminent leur premier parcours ensemble avec quatre points seulement.

Classement complet

Photo : © KOHS

Vous aimerez peut-être