Saut d'obstacles

CSIW 5* Oslo : les français toujours en forme !

julienepaillard

Nouvelle journée au CSIW 5* d’Oslo et nouvelle Marseillaise !

Après les victoires de Mathieu Billot et Kevin Staut hier, c’est cette fois Julien Epaillard qui fait retentir l’hymne français. En selle sur son fils de Papillon Rouge, Sheriff de la Nutria LM, le cavalier de la Laiterie de Montaigu a signé le sans faute le plus rapide dans l’épreuve à 1,45m. Une demi-seconde derrière, Gudrun Patteet s’empare de la deuxième place avec Sea Coast Ferly. Bertram Allen complète le trio de tête aux commandes d’une de ses prometteuses montures, Cheese W Z, huit ans.

A noter également la sixième place de Sultan du Château et son nouveau cavalier Simon Delestre. Le couple semble s’être vite formé puisqu’ils n’ont pas touché une barre du week-end.

Classement complet

Un Grand Prix s’est ensuite couru sur des cotes avoisinantes du mètre soixante. Au départ, de nombreux couples de qualité pouvaient prétendre à la victoire. Suite à un barrage à onze, c’est le belge Pieter Devos qui sort vainqueur de l’épreuve associé à Espoir. Il l’emporte largement devant le brésilien Yuri Mansur Guerios sur Babylotte. Edwina Tops-Alexander vient apporter un peu de féminité à ce classement en prenant la troisième place avec Lintea Tequila.

Deux français se suivent ensuite au classement. Il s’agit de Kevin Staut, quatrième avec le volontaire Aran et Simon Delestre, cinquième associé à Chadino, l’une de ses nouvelles montures. Mathieu Billot était également présent au barrage mais avec une faute de Shiva d’Amaury il termine huitième.

Classement complet

Photo : Julien Epaillard à la remise des prix © Oslo Horse Show.

Vous aimerez peut-être