Saut d'obstacles

CSIW 5* Oslo : Daniel Deusser s’offre le Grand Prix !

DanielDeusser2

Avant l’étape Coupe du Monde de demain, quarante-quatre cavaliers ont pris part à l’épreuve majeure de ce samedi, le Rikstoto Grand Prix. Sur le parcours du chef de piste britannique Bob Ellis, constitué de douze obstacles à 1.60m dans la première manche, seulement sept cavaliers sont parvenus à signer le sans-faute.

Associé à l’étalon de neuf ans Tobago Z, par Tangelo vd Zuuthoeve et Mr. Blue, Daniel Deusser a décroché la victoire en réalisant le double sans-faute le plus rapide du barrage, mais ne devance que de huit dixièmes la Finlandaise Juulia Jyläs accompagnée de sa grise Courage T Z. De son côté, Shane Breen doit se contenter de la troisième place pour seulement trois centièmes de trop avec Laith.

En selle sur Forlap, Gregory Wathelet avait cependant affiché de loin le meilleur chronomètre en franchissant la ligne d’arrivée avec pas moins de cinq secondes d’avance sur Daniel Deusser, mais une faute le relègue au pied du podium. Ouvreur de cette épreuve, autant dans la première manche que dans cette finale, Alberto Zorzi termine en cinquième position avec la jeune Danique, devant Robert Whitaker et le fils de Verdi Cash Sent. Lui aussi pénalisé par quatre points, Simon Delestre prend la sixième et dernière place du barrage avec Chesall Zimequest.

Kevin Staut et Aldrick Cheronnet ont quant à eux écopé de quatre points en première manche avec le jeune Vendôme d’Anchat HDC et Atlantys by Wisbecq. En grande forme depuis le début du concours où ils ont terminé deuxièmes et troisièmes des deux premières épreuves, Olivier Robert et Fleur de Lune ont cette fois connu un parcours plus difficile, qui s’est soldé par sept points de pénalité et une vingtième place.

Classement complet

Photo : © Rebecca Mender/KOHS

Vous aimerez peut-être