Saut d'obstacles

CSIW 5* Malines : Daniel Deusser en ouverture !

sires-22-41-11

En selle sur Tobago Z, l’étalon de neuf ans qui lui avait déjà offert le Grand Prix d’Oslo en octobre dernier, Daniel Deusser s’est imposé dans l’épreuve d’ouverture du CSIW 5* de Malines. Le couple allemand a été de loin le plus rapide du barrage qui réunissait dix cavaliers sur les trente engagés, en franchissant la ligne d’arrivée avec près de quatre secondes d’avance sur le chronomètre de la Belge Rachel Steffen, qui doit donc se contenter de la deuxième place.

Avec Uncanto di Villagana, la cavalière devance son compatriote Damien Haelterman qui était associé à Hooligan de Laubry. S’il se retrouve au pied du podium avec le double sans faute le moins rapide, Jack Whitaker, seize ans seulement, réalise une superbe performance pour sa toute première épreuve 5*. Le jeune britannique a su déjouer toutes les difficultés du chef de piste avec la monture de son père Valmy de la Lande, un Selle Français par Mylord Carthago âgé de huit ans, qui débute également à ce niveau de compétition. Gregory Wathelet et MJT Nevados S avaient quant à eux affiché le meilleur chronomètre de l’épreuve mais une faute les relègue en cinquième position.

Seul tricolore sur la liste de départ, Roger-Yves Bost a malheureusement écopé de huit points dans le tour initial avec Sunshine du Phare et termine en fin de classement.

Classement complet

Photo : © paardenfotograaf.be

Vous aimerez peut-être