Saut d'obstacles

CSIW 5* Malines : Christian Ahlmann termine 2018 en beauté !

49158412_1910149869082389_7290180022537551872_n

Comme chaque année en cette fin du mois de décembre, les cavaliers avaient rendez-vous pour l’ultime étape Coupe du Monde de 2018. En cette période de fêtes, les trente-neuf engagés dans le Grand Prix Coupe du Monde ne devaient pas se relâcher au vu de la difficulté du parcours. L’entrée du double et la sortie du triple auront notamment occasionnées de nombreuses fautes ainsi que le chronomètre serré.

Finalement, seuls quatre couples sont parvenus à se hisser au barrage. Premier à s’élancer, Kevin Staut mettait la pression sur ses concurrents. En selle sur Edesa’s Cannary, le tricolore a déroulé un nouveau superbe parcours dans un bon chronomètre. Même le numéro un mondial Harrie Smolders ne réussissait pas à faire mieux ensuite sur Don VHP Z. Cavalier le plus expérimenté de ce barrage, Ludger Beerbaum s’est fait piéger en tentant un virage très serré vers le double avec Casello. Il laissait donc la place à Christian Ahlmann, dernier à s’élancer. Imprimant un rythme très soutenu dès le début et des tournants serrés, l’allemand a réussi à mener Clintrexo Z vers un chronomètre une seconde plus rapide que celui du français. A neuf ans seulement, l’agile Clintrexo Z termine donc cette année en s’imposant pour la première fois dans un Grand Prix 5* !

Avec chacun un point de pénalité en première manche, Denis Lynch / The Sinner, Lorenzo de Luca / Armitages Boy et Céline Schoonbroodt de Azevedo / Cheppetta se suivent de la cinquième à la septième place.

Classement complet 

Photo © Temps de poses

Vous aimerez peut-être