Saut d'obstacles

CSIW 5* Madrid : Julien Epaillard à toute vitesse

MADRID, SPAIN - NOVEMBER 23: Madrid Horse Week 2018 at IFEMA on November 23, 2018 in Madrid, Spain. (Photo by Oxer Sport)

Le CSIW 5* de Madrid commençait fort déjà ce vendredi avec une épreuve à barrage cotée à 1,55m.

Les tricolores s’y sont particulièrement distingués avec trois représentants au barrage sur les sept partants dans ce deuxième parcours au chronomètre. Prenant le départ parmi les derniers, Julien Epaillard avait toutes les cartes en main pour dessiner le tracé le plus court. C’est ce qu’il a parfaitement fait aux commandes d’Usual Suspect du Pays d’Auge qui s’est très bien prêté au jeu du chronomètre. Le normand et son fils de Jarnac ont ainsi fait retentir la première Marseillaise du week-end ! Irlandais mais résidant en France, Mark McAuley s’empare de la deuxième place à une seconde du leader, associé à son neuf ans Jasco vd Bisschop. La bonne nouvelle de la soirée restera peut-être surtout le retour au sommet de sa forme de Hermès Ryan des Hayettes, à en juger par ses deux parcours réalisés avec plus d’aisance que lors de ses dernières sorties. Le petit alezan termine troisième sous la selle de Simon Delestre.

Seulement quelques jours après une opération du dos, Kevin Staut, inarrêtable, s’offre la cinquième place sur Viking d’la Rousserie, de plus en plus convainquant à ce niveau.

Classement complet

Photo © Oxer Sport

Vous aimerez peut-être