Saut d'obstacles

CSIW 5* Londres : La victoire pour Maikel van der Vleuten

25396238_1552570468131805_7120416578851594162_n

Vainqueur déjà il y a tout juste une semaine à La Corogne, Maikel van der Vleuten continue d’engranger les victoires en cette fin d’année, cette fois à Londres.

En selle sur sa fille d’Indoctro, VDL Groep Arera C, le néerlandais s’est emparé ce vendredi du Grand Prix à 1,60m du jour couru par vingt-sept couples. Il avait face à lui six barragistes et seul Marcus Ehning a réussi à se rapprocher de sa performance. Le cavalier du formidable Comme Il Faut s’offre la deuxième place. Belle performance pour le nouveau couple formé par Simon Delestre et Teavanta II C Z qui termine troisième.

Egalement sans faute en première manche, Kevin Staut a préféré ne pas revenir en piste avec Silver Deux de Virton*HDC et se classe ainsi septième juste devant son compatriote Julien Epaillard associé à Toupie de la Roque, quatre points le plus rapide.

Classement complet

Hier, le temps fort était une 1,55m également à barrage. Comptant une petite trentaine de partants, cette épreuve a vu dix couples se qualifier pour le barrage. Parmi eux, deux espagnols se sont disputés la victoire. C’est finalement Eduardo Alvarez Aznar et son fils de Malito de Rêve, Fidux, qui ont terminé en tête ! A peine plus lent, Manuel Fernandez Saro doit donc se contenter de la deuxième place avec Cannavaro. Devant son public, Michael Whitaker est troisième en compagnie de Jb’s Hot Stuff. A noter également la quatrième place d’Alberto Zorzi qui semble décidément s’entendre parfaitement avec Ego van Orti précédemment monté par Edwina Tops-Alexander.

Les tricolores Olivier Robert et Julien Epaillard se suivent en cinquième et sixième position respectivement sur Tempo de Paban et Sephora Sonzeenne.

Classement complet

Photo © Olympia Horse Show

Vous aimerez peut-être