Saut d'obstacles

CSIW 5* Londres : Daniel Deusser termine en beauté !

deusser_equita

Pour terminer ce concours londonien, un Grand Prix à 1,60m attendait à nouveau les cavaliers ce lundi soir. Un parcours délicat attendait d’ailleurs la trentaine de couples engagés qui ne devaient pas ménager leurs efforts en ce dernier jour de compétition.

Beaucoup ont échoué et finalement seuls six couples sont parvenus à signer le sans faute et à se qualifier pour le barrage. Celui-ci ne s’est pas avéré plus simple puisque les quatre premiers partants sortaient de piste avec au moins une faute. Avant-dernière à s’élancer, Edwina Tops-Alexander a donc opté pour la stratégie d’assurer le sans faute avec California. Alors en tête, seul Daniel Deusser pouvait encore la déloger de la première place. Sans prendre non plus tous les risques, l’allemand a su conduire Equita van’t Zorgvliet vers un nouveau sans faute et avec un chronomètre plus rapide que l’australienne ! Le cavalier des écuries Stephex s’offre ainsi une deuxième victoire à Londres tandis que sa fille de Cassini I poursuit sur une série formidable. Vainqueur des Grands Prix de Los Angeles et de Lyon, troisième de celui de Paris, la baie affiche une excellente régularité ces derniers mois ! Derrière les deux seuls double sans faute de l’épreuve, Scott Brash sur Hello Guv’Nor et Steve Guerdat sur Corbinian se partagent la troisième place avec un chronomètre identique et une faute chacun.

Les français n’ont quant à eux pas réussi à trouver les clés de la manche initiale. Olivier Robert avec Tempo de Paban et Pénélope Leprévost associée à Ratina d’la Rousserie se suivent respectivement en treizième et quatorzième position avec chacun une faute au premier tour.

Classement complet

Photo : Daniel et Equita à Paris © Dans la foulée / Alexandre Lourenço.

Vous aimerez peut-être