Saut d'obstacles

CSIW 5* Londres : Bertram Allen et Gin Chin van het Lindenhof se sont bien trouvés

Class 18 The Martin Collins Enterprises Christmas Tree Stakes

Winner  Bertram ALLEN riding Gin Chin van het Lindenhof IRL

Comme hier, l’épreuve majeure de cette troisième journée de compétition pour le CSIW 5* s’est tenue dans la soirée. Sur ce nouveau parcours de Guilherme Jorge et Bob Eillis composé de douze obstacles à 1.55m, plusieurs cavaliers ont profité de cette épreuve pour donner un peu plus d’expérience à leurs jeunes montures sur ces hauteurs.  Pas moins de huit chevaux de 9 ans et deux de 8 ans étaient donc au départ sur les vingt-deux engagés, tandis que Christian Ahlmann était en selle sur un fils de Cornado I âgé de seulement 7 ans, Cornwell, qui fut d’ailleurs l’un des dix qualifiés pour le barrage.

Le tour initial n’a en effet pas posé de problème majeur, même si certains couples expérimentés ne sont pas parvenus à se qualifier pour la finale. Pour leur premier 5* depuis Vérone en octobre dernier, John Whitaker et Argento se sont fait pénaliser par cinq points, alors que Marcus Ehning et son alezan Funky Fred ont renversé deux barres.

A l’issue du barrage, c’est finalement Bertram Allen qui s’est imposé avec Gin Chin van het Lindenhof. Monté jusqu’en août dernier par Marcus Ehning, le hongre gris de onze ans semble décidément se plaire sous la selle du jeune irlandais. Le couple, qui a fait ses débuts en compétition en octobre, s’est déjà classé cinquième d’une épreuve à 1.60m à Lyon avant de remporter il y a deux semaines le Grand Prix du CSI 4* de Stockholm. Il devance ce samedi soir Harrie Smolders, lui aussi en grande forme ces derniers temps, qui était cette fois associé à Cas, un KWPN de dix ans par Indoctro et Numero Uno. Malgré deux secondes de retard sur le chronomètre du vainqueur, Simon Delestre signe la meilleure performance française en s’offrant la troisième place avec Gain Line.

Egalement qualifié pour le barrage, Julien Epaillard avait affiché le deuxième chronomètre le plus rapide de l’épreuve mais une faute le relègue en septième position avec Cristallo A LM. Olivier Robert et le tout jeune Selle Français de huit ans Vivaldi des Meneaux ont quant à eux écopé de quatre points dans la première manche, tandis que Kevin Staut est sorti de piste avec treize points sur S & L Through the Looking Glas.

Classement complet

Photo : © Olympia Horse Show

Vous aimerez peut-être