Saut d'obstacles

CSIW 5* La Corogne : Edwina Tops-Alexander imbattable

mqa13524

Outre le Grand Prix de Genève, le circuit Coupe du Monde vivait ce dimanche sa septième étape à La Corogne avec un Grand Prix disputé par quarante couples prêts à en découdre pour marquer de nouveaux points et s’approcher de la finale.

Sur un tracé délicat, beaucoup s’en sont sortis avec seulement une petite barre renversée à l’image de Marcus Ehning sur Cornado NRW ou Leopold van Asten et VDL Groep Zidane. Une faute de trop donc pour rejoindre le barrage que huit cavaliers parviendront finalement à atteindre. Vainqueur de la grosse épreuve d’hier, l’égyptien Sameh El Dahan aurait pu à nouveau terminer en tête en étant le seul à passer sous les quarante secondes. Mais avec une faute de sa jument Suma’s Zorro, l’égyptien est relégué à la cinquième place. C’est Edwina Tops-Alexander qui en a profité ! Aux commandes de sa formidable California, la cavalière australienne a remporté ce Grand Prix d’une assez large avance. Deuxième, Max Kuhner se trouve en effet à plus de deux secondes sur son fils de Clarimo, Chardonnay 79. A domicile, Manuel Fernandez Saro complète le trio de tête associé à Cuidam.

Présents à cinq au départ, les français n’ont malheureusement pas su saisir leur chance. Seul Julien Gonin termine parmi les classés avec un tour initial à quatre points de son Soleil de Cornu Ch. Le couple termine ainsi onzième et marque des points pour le circuit hivernal.

Classement complet

Photo © CSI Casas Novas

Vous aimerez peut-être