Saut d'obstacles

CSIW 5* Helsinki : Les suisses en forme, Julien Epaillard sur sa lancée !

fuchs-1-1

En ce premier jour de compétition au CSIW 5* d’Helsinki, l’épreuve majeure de ce vendredi soir affichait des cotes à 1,45m.

Ils étaient une quarantaine à en prendre le départ et c’est finalement les suisses qui se sont montrés les meilleurs. En tête, Martin Fuchs l’emporte de peu sur son jeune fils de Verdi, Chaplin, neuf ans. Déjà deuxième de l’épreuve d’ouverture, le jeune suisse devance son compatriote et ami Steve Guerdat, deuxième associé à sa jument Albfuehren’s Happiness. Dans la même seconde que les deux premiers, le néerlandais Leopold van Asten complète le trio de tête avec VDL Groep Miss Untouchable. Niels Bruynseels est quant à lui passé à une barre de la victoire en selle sur Gancia de Muze puisqu’il réalise le meilleur chronomètre de l’épreuve mais son quatre points le relègue en vingt-deuxième position.

Si aucun français n’a terminé parmi les classés de cette épreuve, Julien Epaillard s’est bien vengé en remportant la suivante associé à Sheriff de la Nutria*LM qui faisait déjà retentir la Marseillaise la semaine dernière à Oslo.

Résultats complets

Photo © Satu Pirinen.

Vous aimerez peut-être